Vente de poupées voilées chez Run Market : Reconquête ! Réunion exige le retrait immédiat de ces produits
À l’approche des fêtes de Noël, les magasins Run Market ont choisi de remettre en rayon des poupées voilées. Pour Reconquête ! Réunion, cette initiative n'est pas un simple choix commercial, mais une provocation idéologique grave qui n'a sa place ni dans nos foyers, ni dans nos magasins.
Une atteinte aux valeurs de la République
Offrir ces poupées à des enfants, c’est banaliser un symbole de soumission de la femme. En exposant des jouets qui portent les stigmates d'une idéologie radicale, Run Market fait fi des valeurs françaises fondamentales d’égalité entre les femmes et les hommes et de liberté individuelle. Le jouet, censé développer l'imaginaire et l'autonomie de l'enfant, devient ici un vecteur d'endoctrinement précoce.
Un contresens culturel à La Réunion
Alors que nous nous apprêtons à célébrer le 20 décembre — symbole de la liberté et du refus de tout asservissement — l'introduction de ces produits est un affront à notre identité réunionnaise. Dans notre île, où l'équilibre social est fragilisé par la montée de l'intolérance(racismes anti blancs, anti-mahorais, antisémitisme) , l’entrisme islamiste cherche à imposer ses codes et à fracturer notre société. À l'heure où "personne n'appartient plus à personne" ( « Ile de la Réunion Société et Religion » – P.Eve), normaliser le voile dès l'enfance est une régression civilisationnelle que nous ne pouvons accepter.