Saint Denis, La Réunion, le mercredi 18 octobre 2023

Sur la réaction de la gauche réunionnaise aux attentats du Hamas


La Fédération Reconquête de la Réunion constate que la gauche réunionnaise, de Madame Bello, membre de la NUPES, au Parti Communiste Réunionnais, ne prend pas la peine de condamner les attentats menés par le Hamas sur Israël mais s’en tient à des formules d’une grande vacuité : « moi, je suis pour la paix » a-t-on pu ainsi entendre de la part de notre présidente de Région pendant que le PCR déclare doctement que « la guerre n’est pas une solution ».

La gauche réunionnaise fait ainsi front commun avec la gauche de métropole pour minimiser ou expliquer – lorsqu’elle ne soutient pas explicitement – le massacre de civils commis par une organisation qui souhaite explicitement la destruction de l’État d’Israël.

La Fédération Reconquête de la Réunion affirme quant à elle son soutien total au peuple israélien face à cette attaque terroriste ignoble et dans sa lutte pour sa sécurité. 

Il en va avec Israël beaucoup plus que d’une solidarité de peuple à peuple face à une agression. Comme l’a justement dit Éric Zemmour, nous sommes bien ici confrontés à une véritable guerre de civilisation.


 

Damien LE GOAZIOU
Délégué départemental de La Réunion




Téléchargements :