Saint Denis, La Reunion, le vendredi 31 mai 2024

Reconquête réclame l'égalité des temps de parole

La Fédération Reconquête exprime son indignation face à l'exclusion de son candidat lors du débat télévisuel tenu sur la chaine publique Réunion la Première le jeudi 30 mai 2024 au soir.

Le service public, en charge de mettre en scène l'ensemble des opinions politiques qui divisent le territoire réunionnais pour que celles-ci puissent se confronter, prend la décision d'exclure le candidat officiel d'une liste dont tous les sondages montrent, mois après mois, qu'elle aura des élus aux parlements européens (entre 6 et 7).

Faut-il voir dans ce scandale une décision réfléchie du service public d'exclure Reconquête à la suite de l'échange entre notre tête de liste, Marion Maréchal, et une journaliste de France Inter ?

La Fédération Reconquête de la Réunion demande que M. Alain Smith, candidat à l'élection européenne sur la liste Reconquête conduite par Marion Maréchal, bénéficie d'un temps de parole égal à celui des autres candidats, conformément à la loi qui régit la campagne officielle, et soit invité en plateau pour rattraper son retard.

Damien LE GOAZIOU
Délégué départemental de La Réunion