Saint Denis, La Réunion, le jeudi 9 novembre 2023

Les métropolitains à la Réunion et le manque de soleil : Reconquête répond au député Maillot ! 

La Fédération Reconquête de la Réunion constate que Monsieur le Député Frédéric Maillot vient, de la tribune de l'Assemblée Nationale, d'insulter les Métropolitains installés dans le département "par manque de soleil et d'exotisme". 

Reconquête rappelle que non seulement les Métropolitains s'inscrivent dans la suite de l'histoire de l'ile, peuplée aussi par des français venus de France, et que ces Métropolitains, le plus souvent de passage pour quelques années, contribuent par leur travail et leurs engagements à servir le département.

Monsieur Maillot a visiblement bien compris les leçons de politique ultra-marine de ses illustres prédécesseurs, Monsieur Verges en tout premier lieu : tenter de monter les noirs contre les blancs en les offrant en pâture à l'opinion publique, formatée à la haine post-coloniale, pour en tirer de confortables avantages pécuniaires.

Monsieur Maillot, si vraiment les Métropolitains, installés à la Réunion, ne sont pas en France mais dans "votre pays" qu’ils viendraient ainsi coloniser alors exigez de la Métropole l'indépendance de la Réunion et sa « décolonisation ». Mais vous ne le ferez pas...la carrière et l'argent d'abord. Même quand il vient de Métropole ! 

Damien LE GOAZIOU
Délégué départemental de La Réunion




Téléchargements :