Non aux actes de déstabilisation à l'encontre de La Réunion et de la France
Monsieur le Préfet,
Reconquête Réunion vous adresse cette demande urgente afin de mettre un terme à toute action susceptible de déstabiliser La Réunion et, par extension, notre pays. Nous attirons particulièrement votre attention sur deux initiatives récentes qui se manifestent par une hostilité ouverte à l’égard de notre drapeau :
- Le collectif Ka Ubuntu et son représentant, M. Thomas Kantanbara, qui a explicitement reconnu avoir sollicité des soutiens en provenance d’Azerbaïdjan pour promouvoir l’indépendance de La Réunion;
- Le collectif dirigé par Mme Fatima Mze Said, franco- comorienne, qui s'est rendue en Azerbaïdjan pour solliciter un soutien à ses revendications. Cette personne, en outre, multiplie les déclarations hostiles envers la France.
Reconquête Réunion vous demande instamment de prendre des mesures fermes à l'encontre de ces actes qui relèvent de l'ingérence et de la collaboration avec des puissances étrangères. Ces actions portent atteinte à l'intégrité de notre territoire et à l'unité nationale.
Nous comptons sur votre détermination pour préserver la stabilité de notre île et de notre nation.
Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de nos salutations respectueuses.