Le samedi 10 juin 2023

Stop à la politique de la peluche


La Fédération Reconquête de la Réunion remarque à propos du drame horrible d’Annecy que Monsieur Michel Dennemont, Sénateur de la Réunion, par ses réactions, illustre parfaitement le travail de la classe politique française au pouvoir depuis des décennies : surtout ne rien dire de la submersion migratoire qui jour après jour, fait divers après fait divers, massacre de masse après massacre de masse entraine la ruine économique, morale, civilisationnelle de notre pays.

Surtout ne rien dire du lien manifeste et évident entre immigration extra-européenne et criminalité. Encore une fois, et jusqu’à la caricature, les phrases toutes faites et vides sont là pour qu’on ne dise rien, pour qu’on ne voie pas, pour qu’on ne puisse pas voir ce qui pourtant crève les yeux.

L’indécence compassionnelle – comme si nous pouvions en quoique ce soit compatir c’est-à-dire ressentir, même un peu, la douleur des familles – dissimule la lâcheté, la volonté à peine déguisée qu’on passe le plus rapidement possible à autre chose. Les mêmes scies linguistiques, « rester soudé », « preuve d’empathie », « œuvrer pour un environnement sûr », « reconnaissance envers les services de secours », etc. sont là pour que se perpétue indéfiniment le Grand Déni du Grand Remplacement.


Votre Fédération de La Réunion