Le dimanche 20 août 2023

L'éclair de lucidité de Gabriel Attal !

La Fédération Reconquête de la Réunion constate avec amusement que la rééducation visuelle du ministre de l’Éducation Nationale, en déplacement à La Réunion à l’occasion de la rentrée des classes, n’est pas tout à fait terminée. 

Ainsi n’a-t-il pas pu s’empêcher – le jeune âge peut-être ? – d’en croire ses yeux et de parler « d’immigration importante des personnes qui sont d’origine mahoraise à la Réunion ». Il arrive donc, même au brillant représentant de la macronie, d’être submergé par l’évidence au point de ne pouvoir la taire. 

 

Oui, Monsieur le ministre, malgré votre rétropédalage sémantique, vos impressions sont bonnes, vos yeux ne vous trompent pas, la Réunion, de manière analogue à la France Métropolitaine, est l’objet d’une submersion migratoire qui bouscule son équilibre démographique et qui met très sérieusement en péril son identité. 

 

A la Réunion, comme en métropole, un peuple s’installe en lieu et place d’un autre peuple. Ce remplacement est perceptible à ceux qui ont des yeux pour voir et qui veulent bien voir ce qu’ils voient. 

Pour notre malheur, votre nouveau métier – vous apprenez vite ! – consiste à ne rien voir tout en répétant, dans une transe de plus en plus irréelle, les mantras qui servent de pensée à l’ensemble de la classe au pouvoir : « valeurs de la République », « vivre-ensemble », « Français-comme-vous-et-moi », etc. 


Damien Le Goaziou, Délégué Départemental - Fédération de La Réunion