Le jeudi 22 juin 2023

Agression au tournevis, Reconquête réaffirme son soutien aux forces de l'ordre


La Fédération Reconquête de la Réunion condamne évidemment l’agression « au tournevis » à l’encontre des forces de l’ordre positionnées à Saint Denis lors de la « Fête de la musique », elle redit le soutien total de son président, Éric Zemmour, à la police et à l’ensemble des forces de sécurité de ce pays.

La Fédération Reconquête ne cesse d’alerter les autorités et les citoyens sur la dé-civilisation en cours à la Réunion. Si rien n’est fait, si le déni persiste, si l’interdit de dire et de voir se perpétue, la société réunionnaise apaisée ne sera qu’un mythe supplémentaire qu’on opposera vainement à la multiplication des actes de violence contre les personnes et les biens.

La Fédération Reconquête de la Réunion invite l’ensemble de ses concitoyens à ne jamais considérer les désordres de tout genre – rodéos sauvages, voitures brulées, agressions des pompiers ou des gendarmes – comme l’inévitable fatalité inhérente à toute société développée. Ce sont bien nos sociétés multiculturelles, plurielles, vivre-ensemblistes, tant vantées par la gauche d’ici et de métropole, qui sont criminogènes, ce sont dans ces sociétés que se multiplient caméras de surveillance, digicodes et associations d’aide aux victimes.

La Fédération de la Réunion considère que le discours, porté par la gauche depuis des décennies qui consiste à dire que la violence vient d’abord de la répression policière et des forces de l’ordre – à qui on reproche, entre autres, son « racisme systémique » – et jamais des délinquants et des criminels eux-mêmes, est parfaitement irresponsable. Les politiques qui se livrent à cette inversion insensée du bien et du mal sèment le chaos dans notre société.

 


Votre Fédération de La Réunion